Drop Electric - Waking Up To The Fire (LP)

 

Chuchotements souffle un bon son dans tes oreilles…

Drop Electric est un groupe d’électro / post-rock, originaire de Washington DC et composé de Ramtin Arablouei, Navid Marvi, Neel Singh, Sho Fujiwara et Kristina Reznikov.

Nous avions déjà succombé aux premiers extraits de leur second album avec les morceaux Blue Dream et Waking Up To The Fire, impatients de le découvrir dans son intégralité. Notre patience sera récompensée par un merveilleux second opus qui se savoure du premier au dernier morceau.

 

YouTube Preview Image

 

L’album nous entraîne dans un voyage auditif au travers de distorsions, de nappes électroniques et d’un nuage de dreampop. Dès les premières notes d’Other Planets, nous sommes entraînés dans une expérimentation très spatiale où la douceur se mêle aux notes lancinantes de l’orgue pour en faire jaillir des nappes électroniques obsédantes. La base post-rock de leurs morceaux se fond à de nombreuses expérimentations et diverses influences, les rendant tous aussi uniques que complexes. Chaque titre présente autant de douceur que de puissance, sublimant la voix envoûtante de Kristina et évoquant une rêverie planante où les images futuristes semblent être ancrées dans le passé.

 

YouTube Preview Image

 

Waking Up To The Fire ravive la beauté des distorsions, Blue Dream invoque quelques notes tribales envoûtantes,  Higgs Boson est un voyage troublant mené par un synthé très Sci-Fi et des basses pénétrantes.

L’album Waking Up To The Fire offre de nombreuses sonorités auxquelles nos oreilles sont déjà habituées, mais dans un mélange hors du commun, surprenant et assez rare.

 

 

Leur page Facebook: www.facebook.com/DropElectric

Partenaires

Le Mouv'Paris.fr

Follow us

FacebookTwitter
Soundcloud