Yann Destal - Let Me Be Mine (LP)

Chuchotements souffle un bon son dans tes oreilles… 

 

Il est parfois difficile de se détacher d’une image, surtout quand un de nos morceaux fût l’un des plus marquants de la grande époque de la French Touch. Yann Destal (ex Modjo) a rangé son tube Lady de côté pour se recentrer sur un album pop. Il sort son deuxième opus cette semaine, Let Me Be Mine, qui nous fait complètement oublier ses beats dansants et nous entraîne dans un univers plus personnel, sincère et empreint d’émotions.

La diversité des styles et la justesse nous marquent tout au long de l’album. Yann Destal offre des compositions pop-rock aériennes dont les mélodies sont aussi puissantes que douces. Il dispose d’un large panel d’émotions qu’il explore, retranscrit d’une façon assez pure et diffuse par le biais d’une voix profonde et pénétrante.

L’album débute sur le titre Let Me Be Mine dont l’harmonie douce explose par moment dans de grandes envolées et nous donne tout de suite envie de découvrir la suite. Le morceau suivant, You Know Me, démontre que Yann maîtrise parfaitement le mélange des époques, n’hésitant pas à confronter des effets électroniques modernes à des instruments classiques. Le troisième titre, Feel It, nous transporte dans une époque encore différente: celle du hard rock des années 1970 avec des riffs de guitare surpuissants et des sons de cowbell percutants.

Tout au long de l’album il explore tout ce qui lui plaît: les harmonies qui s’envolent, les solos, les déluges d’arpèges, les riffs prenants, les effets électroniques, les sonorités folk, rock et pop, une palette impressionnante d’instruments, la mélancolie, la puissance, les rêves, les voyages…

Cet album nous fait penser à un laboratoire de chimie musical: un terrain de jeu où Yann Destal expérimente et mélange les substances avec le plus grand soin, avec des gestes précis et millimétrés. Let Me Be Mine est un album que l’on écoute avec une oreille attentive, dont on se nourrit et qui nous laisse une sensation de grande satisfaction dès que les douze titres se terminent.

YouTube Preview Image

Son site: yanndestalmusic.com

Sa page Facebook: www.facebook.com/pages/Yann-Destal/

 

Partenaires

Le Mouv'Paris.fr

Follow us

FacebookTwitter
Soundcloud