F.A.Q

 

Frequently Asked Questions – Or not …

 

  • Quel style musical chroniquez -vous ?

A peu près tous. Certes, nous ne sommes pas les plus grands fans de rock’n’musette ou de musique à mettre dans la voiture tuning… Mais nous écoutons de tout… à condition que cela soit bien produit. Nous aimerions dire que nous sommes beaucoup plus « indie », mais pour ça il faudrait déjà être capable de définir ce terme. Côté art, nous ne chroniquons que ce qui nous touche.

  • Pourquoi ne sommes-nous pas chroniqués ? 

Comme beaucoup d’êtres humains, nous avons tous une vie perso/pro à côté. Cela ne nous laisse que peu de temps pour chercher, sélectionner et chroniquer des artistes. Ce temps restreint nous oblige à filtrer nos découvertes et à nous recentrer sur nos coups de cœur.  Petit rappel de notre e-mail : chuchotementsleblog@gmail.com

  • Pourquoi ne répondez-vous pas ?

Répondre à tout le monde nous semble impossible. Effectivement, cela devient moins amical, mais notre « dig » musical et les envois à explorer nous prennent déjà beaucoup de temps. En dehors, nous restons des gens sympathiques et propres sur nous,  alors n’hésitez pas à venir nous parler si vous nous croisez !

  • Pourquoi nos dates de concerts et info presse ne sont-elles pas communiquées ?

Contrairement à d’autres media, nous ne faisons pas de promotion. (Notre déformation professionnelle – enfin l’autre – nous pousserait à vous présenter une facture…)   Chuchotements ne souhaite que partager des expériences culturelles et des découvertes. Nous cherchons à mettre en avant ce qui nous marque et à ne pas rentrer dans le cercle vicieux du besoin de visibilité rencontré pour les supports de communication de masse.

  • Pouvez-vous venir à notre concert? 

Dans l’absolu nous adorons les concerts, mais nous ne pouvons pas nous rendre à tous. Promis, nous tenterons de venir voir le votre un jour.

  • Pourquoi êtes-vous aussi peu actifs sur les réseaux sociaux ?

Le partage passe avant tout par du plaisir. Nous imposer de communiquer régulièrement ne correspondrait ni à la ligne éditoriale, ni à notre état d’esprit. Notre présence sur les réseaux sociaux est devenue une sorte d’obligation – liée à un contexte 3.0 plutôt agressif – mais nous souhaitons rester en cohérence avec ce que nous sommes.

  • Quel est le sens de la vie ? 

Freud, Adler et Frankl ne semblaient pas du même avis. Si nous les écoutons, cela pourrait donc se caractériser par la sexualité, le pouvoir, ou la spiritualité. Un ordinateur répondrait « 42 ».  Et nous ? Nous ne répondrons pas car c’est toujours bien plus intéressant de laisser des questions en suspens.