Hanni El Khatib - Head In The Dirt (LP)

Chuchotements souffle un bon son dans tes oreilles…

Hanni El Khatib, le compositeur de garage rock/blues basé à Los Angeles, présente son second album Head In The Dirt, produit par Dan Auerbach (membre du groupe The Black Keys).

Cet album 11 titres nous entraîne dans un univers rock dynamique et percussif où les riffs de guitare sont cinglants. Les sonorités blues apaisent certains morceaux ou se mêlent à l’euphorie des autres. Hanni El Khatib revisite ses grands classiques américains et nous surprend avec des compositions explosives qui nous stimulent dès la première écoute.

Head In The Dirt débute sur le morceau éponyme, laissant entrevoir une musique plus travaillée et moins brute que sur son précédent album où l’énergie punk se dévoile petit à petit et nous donne rapidement envie de découvrir la suite.

Penny dévoile un univers pop doucement acidulé où les mélodies légères et rythmées entraînent nos pieds dans une danse improvisée, le sourire aux lèvres. Le clip du morceau est un plaisir pour les yeux, mettant en avant le paradoxe entre l’univers naïf de la musique et un univers d’incarcération où les détenus, à l’allure de « gros durs », chantonnent les paroles.

Image de prévisualisation YouTube

 

Nobody Move mélange le rock garage à des tonalités de groove et de blues où s’insèrent des sonorités dub qui s’articulent parfaitement dans ce brassage de genres.

Pay No Mind regorge d’énergie punk qui se mélange à un refrain répétitif et addictif, à des riffs de guitare orgasmiques et à une percussion très marquée. Son écoute amène une sensation d’euphorie, très bien représentée dans le clip sorti il y a quelques jours où des cheerleaders nous offrent une danse sensuelle et des plus dynamiques dans un décor nocturne de vieux garage déserté.

Image de prévisualisation YouTube

 

Save Me nous transporte dans une toute autre époque en évoluant dans des sonorités authentiques de rhythm and blues très dansantes où le diddley beat est mis à l’honneur.

L’ensemble de l’album constitue un véritable plaisir auditif, il serait dommage de passer à côté.

Hanni El Khatib sera en concert le 23 août 2013 à l’occasion du festival Rock en Seine.

 

Son site: hannielkhatib.com

Sa page Facebook: www.facebook.com/pages/Hanni-El-Khatib

Partenaires

Le Mouv'Paris.fr

Follow us

FacebookTwitter
Soundcloud